Le Conseil d'Administration



Le C.A du Réseau Aquitaine T.C est composé au plus de 31 bénévoles élus lors de l’Assemblée Générale par les adhérents pour un mandat de 3 ans renouvelable par tiers à partir de la 4e année.

Il comprend 4 collèges :

  • Collège 1 : membres de droit ( les 3 composantes de l’UEROS Aquitaine que sont le CHU de Bordeaux , l’ADAPT Gironde et la Tour de Gassies à Bruges)

  • Collège 2 : Les personnes morales gestionnaires d’établissements, services et institutions engagées dans l’accompagnement des T.C

  • Collège 3 : Les personnes morales (Associations de familles de blessés, associations d’usagers…)

  • Collège 4 : Les personnes physiques engagées dans l’accompagnement des personnes cérébo-lésées ou ayant manifesté leur intérêt pour le Réseau aquitaine TC

Le C.A nomme les membres du BUREAU , élus pour 3 ans et rééligibles.

LE BUREAU prépare les réunions du Conseil d’Administration dont il exécute les décisions et traite les affaires courantes dans l’intervalle des réunions du Conseil d’administration.

LA PRESIDENTE : Dr Edwige RICHER , médecin MPR , CMPR L’ADAPT Château RAUZE , CENAC

Ce Réseau a vu le jour le 3 avril 2009 , lors d’une réunion des acteurs de la réinsertion des traumatisés crâniens organisée par l’UEROS de Bordeaux. Il s’est concrétisé par une Assemblée Constitutive le 19 mars 2010.Depuis , non seulement le réseau existe mais il vit comme en témoignent les succès des journées de formation . Je souhaite un grand développement de ce Réseau qui vient compléter le long parcours des blessés et de leurs familles , qui, après une lourde épreuve , reprennent courageusement le chemin de la vie.

Edwige RICHER

















Téléchargez la composition du bureau

Bureau RATC (télécharger ici)